Les vomissements sont-ils considérés comme un risque biologique ?
Les fluides biodangereux sont toute substance biologique ou chimique qui peut mettre en danger le bien-être des humains, des animaux ou de l'environnement. Le vomissement est considéré comme un fluide biodangereux car il peut transporter des agents pathogènes dangereux qui peuvent rapidement contaminer les surfaces et l'air. Les maladies les plus courantes transmises par le vomi sont...
Résumé de l'article :
Les fluides biodangereux sont toute substance biologique ou chimique qui peut mettre en danger le bien-être des humains, des animaux ou de l'environnement. Le vomissement est considéré comme un fluide biodangereux car il peut transporter des agents pathogènes dangereux qui peuvent rapidement contaminer les surfaces et l'air. Les maladies les plus courantes transmises par le vomi sont Salmonella, la typhoïde, l'hépatite A, l'hépatite B et le norovirus. Pour nettoyer les vomissements, il faut porter des équipements de protection tel qu'un masque, des lunettes, des gants et des vêtements de protection individuelle. Des produits de nettoyage efficaces, des grattoirs et des sacs poubelles sont également nécessaires. Si la situation est grave, il est recommandé d'embaucher une équipe de nettoyage professionnelle. NHC réhabilitation logement est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des substances biodangereuses.
Les entreprises de nettoyage professionnelles comme NHC réhabilitation logement sont le plus souvent appelées pour des travaux lourds tels que le nettoyage d'un logement victime d'une scène de crime couverte de sang et d'autres fluides corporels. Les médicaments ou drogues et les taches de sang peuvent être dangereux s'ils sont manipulés par des personnes non formé cela peut avoir des conséquences, d'autres fluides potentiellement dangereux sont souvent sous-estimés, les vomissements étant l'un d'entre eux. Afin de vous protéger pleinement et de protéger les autres personnes qui vous entourent, vous devez comprendre le danger potentiel lorsque vous avez affaire à des liquides biodangereux autres que le sang humain et les produits sanguins. Avant de discuter de la question de savoir si le vomissement humain est considéré comme un fluide biodangereux ou non, définissons d'abord ce qu'est un fluide biodangereux.
Biohazards ou ( biodanger ) – Qui sont-ils ?
Les biodanger sont toute substance biologique ou chimique qui peut mettre en danger le bien-être des humains, les animaux ou l'environnement. Les risques biologiques sont connus pour transporter plusieurs virus, bactéries et micro-organismes qui peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.
Le vomissement est-il un liquide biodangereux ?
Alors maintenant que nous avons établi ce que sont les fluides biodangereux, examinons comment les vomissements s'intègrent dans la description. Les vomissements humains peuvent transporter de nombreux agents pathogènes dangereux qui peuvent rapidement contaminer la surface sur laquelle il atterrit, mais aussi l'air qui l'entoure. Une fois que le vomi sort de l'estomac et atterrit sur une surface, il libère également des gouttelettes infectieuses en suspension dans l'air. Ces gouttelettes infectieuses peuvent se propager rapidement et parcourir des distances considérables. Pour cette raison, il est extrêmement important de prendre les précautions nécessaires lors du nettoyage des vomissements et de vous assurer que vous êtes minutieux. Avoir un masque et éviter tout contact physique direct à tout prix est un must. Dans le cas où vous entreriez en contact avec des vomissements potentiellement infectieux, vous devez désinfecter immédiatement cette partie du corps.
Agents pathogènes dangereux liés aux vomissements :
Alors, quels sont les agents pathogènes les plus courants présents dans les vomissements ?
Les maladies les plus courantes transmises par les vomissements sont :
Salmonelle
Typhoïde
Hépatite A
Hépatite B
Varicelle
Norovirus
Le norovirus entre dans la catégorie des maladies gastro-intestinales aiguës et est particulièrement dangereux en raison de la vitesse à laquelle il se propage par l'air. Une personne infectée par le norovirus ressentira une inflammation de l'estomac ou des intestins et ressentira par conséquent des nausées, des maux d'estomac et le besoin de vomir. Une fois que la personne infectée vomit, tout le monde à proximité risque de contracter le virus. Le norovirus est également infâmement appelé la maladie du « navire de croisière » en raison des nombreuses épidémies pendant les croisières.
D'accord, nous savons donc que les vomissements ne sont pas une blague et qu'ils doivent être traités avec soin. Comment abordons-nous le nettoyage du vomi ? Depuis que nous avons établi que le vomi est classé comme un fluide biodangereux, le nettoyage approprié nécessite de suivre certains protocoles et procédures.
Tout d'abord, parlons de l'équipement de protection.
Masque
Lunettes
Gants
Grattoir
Vêtements de protection individuelle
Agents de nettoyage efficaces
Nettoyage des vomissements
Assurez-vous d'avoir tout l'équipement de protection individuelle sur vous avant d'aller n'importe où près de l'emplacement du vomissement. La clé ici est de ne laisser aucune partie de votre corps entrer en contact direct avec la surface infectée. Utilisez un grattoir que vous pourrez jeter plus tard. Grattez le vomi sur un morceau de carton et utilisez un sac poubelle en plastique pour le jeter. Une fois que vous avez jeté le sac poubelle, couvrez la zone touchée avec un agent de nettoyage et laissez-le tremper pendant 20 à 30 minutes. Assurez-vous de couvrir toute la zone. Terminez le nettoyage de la zone en passant l'aspirateur sur la surface et en la traitant avec un détachant combiné à un puissant agent désodorisant. Selon la gravité de l'incident, l'embauche d'une équipe nettoyage professionnel telle que NHC réhabilitation logement pourrait être la meilleure solution. Une équipe d'experts en nettoyage disposera des outils et des connaissances nécessaires pour restaurer la zone à son état d'avant l'incident de manière sûre et efficace.
Laisser les professionnels s'en occuper pour vous
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer correctement un nettoyage des vomissements par vous-même, ou si vous n'avez pas l'équipement nécessaire, faire appel aux professionnels pour le faire pour vous est la meilleure ligne de conduite. Le risque d'essayer de nettoyer les vomissements par vous-même est énorme, et n'en vaut pas vraiment la peine lorsque vous pouvez faire appel à des équipes de nettoyage hautement qualifiées avec des années d'expérience dans la manipulation de substances dangereuses. NHC réhabilitation logement se spécialise dans le nettoyage des travaux les plus difficiles, y compris les scènes de crime, les syndrome de Diogène, les propriétés infestées de moisissures et d'autres travaux de désinfection et de décontamination des risques biologiques. Nous prenons également des travaux plus petits mais aussi dangereux tels que le nettoyage des vomissements avant que les maladies aériennes hautement contagieuses ou dangereuses n'aient une chance de se propager davantage. Si vous avez besoin de faire appel à une société de nettoyage professionnel, assurez-vous de nous contacter via notre formulaire ci-dessous ou en nous appelant directement.
Vous avez une question ou un besoin nous vous répondrons dès que possible. pour obtenir un devis veuillez remplir ce formulaire.